Contactez moi

 

Des questions ?

Des idées ?

Envie d'échanger ?

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Mes outils préférés pour Tweeter "like a boss" !

Ce que j'écris

The digital theory

Mes outils préférés pour Tweeter "like a boss" !

Pierre Boullier

tweet-button
hootsuite
hootsuite
Crowdbooster
Crowdbooster
tweetbot
tweetbot
Twicca
Twicca

Avant de commencer à vous parler de ces supers outils, je tenais à vous faire savoir que comme la devise de ce blog est bien "The digital Theory", il y aura beaucoup d'autres articles sur les bases de l'utilisation des réseaux sociaux. Pour ceux qui sont donc complètement novice en la matière, je vous invite à revenir très bientôt sur youngconnected.fr pour découvrir des articles traitant de l'intérêt que j'apporte à Twitter, "quels réseaux sociaux pour quels usages" ou encore, comment avoir plus d'impacten peu de temps.

Voilà bientôt un an que je tweet tous les jours ce que je trouve sur le web et ce que je pense de l'actu. Souvent avec humour, de temps en temps avec sérieux, toujours avec plaisir. Comme vous pouvez le voir dans ma Bioles réseaux sociaux me passionnent. Très souvent il m'arrive de remettre en cause ma façon de tweeter, quelles sont les bonnes méthodes, les formules qui fonctionnent pour avoir le plus d'audience. Ces quatre outils que j'ai trouvé au fil du temps grâce aux différents blogs et sites que je visite régulièrement ( liste à venir prochainement ), m'ont permis de vraiment progresser et d'apprendre pour éviter les erreurs, tout ça avec efficacité et ergonomie.

Le premier outil, que j'affectionne tout particulièrement, est un outil énormément utilisé dans le monde du Community ManagementJ'ai nommé "Hootsuite". "Hootsuite" est un petit logiciel disponible sur toutes les plateformes : Android, iOS, Mac, PC. C'est un agrégateur de contenus. En d'autres termes il vous permettra avec de la patience de personnaliser complètement son interface pour vous permettre d'afficher par colonnes, les différentes "catégorie" de votre fil Twitter. Mentions, Listes, DM, Retweets : tout est séparé et en face de vous, ce qui permet de rendre Twitter bien plus compréhensible, et de pouvoir interagir plus facilement. En outre, les deux fonctionnalités que je préfère sont la programmation de Tweets ainsi que l' "Analytics". Le programmateur, comme son nom l'indique, permet de programmer vos tweets à n'importe quelle heure de la journée, ou même deux mois plus tard. Pour faire clair, il est très pratique pour pouvoir répartir ses tweets et les poster aux heures les plus affluentes même si vous êtes occupés. J'aborderais le sujet des meilleurs "timings" pour poster ses tweets dans un autre article. Enfin, l'outil "Analytics" disponible dans la version gratuite, va vous permettre de créer un rapport sur l'impact de vos liens postés sur Twitter. Lorsque vous postez un lien via Hootsuite, ce dernier va vous proposer de le réduire et de le transformer en lien Ow.ly. Cette forme de lien pour faire simple permet à Hootsuite de calculer le nombre ainsi que la provenance des clics. 

Rapport Hootsuite
Rapport Hootsuite

Cette fonction est presque indispensable pour pouvoir améliorer votre impact en essayant de comprendre, quelles formes de tweets ont bien fonctionné, quels jours et à quelles heures.

Le second outil est encore plus complet que l'Analytics d'Hootsuite. "Crowdbooster" vous fournira pleins d'informations sur votre profil Twitter. Un graphique d'impact potentielle des tweets, une courbe du nombre de followers ou encore un classement d'influence de vos followers sont les outils majeurs de cette application web. Même constat ici, cette application est presque indispensable pour quelqu'un qui voudrait améliorer son impact.

Cb
Cb

Enfin, les deux derniers outils sont des applications mobiles pour pouvoir utiliser Twitter partout dans les meilleures conditions possibles. Pour en avoir essayé des dizaines, c'est sans aucune hésitation que je vous recommande "Twicca" pour Android et "Tweetbot" pour iOS. Twicca que j'utilise sur mon smartphone est une application simple, sobre et très très fluide. On y retrouve une grande partie des fonctionnalités de Twitter et elle est gratuite. Tweetbot que j'utilise sur mon iPad est pour moi la meilleure appli sur iOS pour utiliser Twitter. Jolie et fonctionnelle, je ne regrette pas du tout le petit investissement (2,39 $ tout de même ). Bien évidemment j'utilise aussi Hootsuite sur iPad pour pouvoir programmer mes tweets du soir au lendemain avec l'aide de l'application "Flipboard" pour laquelle je dédierais bientôt un article entier.

like_a_boss_poster-r3e554c60c0854c25937eefea031cd2a4_azdkc_400
like_a_boss_poster-r3e554c60c0854c25937eefea031cd2a4_azdkc_400

  A vos connexions maintenant pour Tweeter "like a boss" !